LES PROFESSIONNELS DU CINÉMA À NOS CÔTÉS
Le Comité de parrainage
IL EST COMPOSÉ DE DIX MEMBRES ACTIFS
Robert Guédiguian
REALISATEUR - PRODUCTEUR
Le comité de parrainage a été créé en juillet 2002 lors d'une édition consacrée à Robert Guédiguian. Ce comité qu'il préside apporte aux Ciné-Rencontres la caution et le soutien de professionnels engagés dans la défense d’un cinéma indépendant et facilite les contacts avec de jeunes réalisateurs que le festival désire promouvoir.
Régine Vial
DISTRIBUTRICE
Responsable de la distribution de la Société Les Films du Losange, Régine Vial a été récompensée en 2003 par le trophée de "Personnalité de l'année" décerné par les lecteurs du Film français.
Mamad Haghigat
RÉALISATEUR - HISTORIEN
Réalisateur et critique de film iranien installé à Paris Mamad Haghighat a présélectionné les films persans pour le festival de Cannes durant plusieurs années. Directeur du cinéma « Le quartier latin », il est également l’auteur d’une monumentale monographie sur le cinéma iranien.
Jeanne Labrune
RÉALISATRICE - SCÉNARISTE
Réalisatrice, scénariste et écrivaine, Jeanne Labrune a indifféremment travaillé pour la télévision et le cinéma. Quelques-uns des plus grands noms du cinéma français figurent au générique de ses films. Elle soutient l’action des Ciné-Rencontres depuis plusieurs années maintenant.
Ariane Ascaride
COMÉDIENNE - SCÉNARISTE
Epouse de Robert Guédiguian, Ariane Ascaride a été révélée au grand public par le César de la meilleure actrice lors du festival de Cannes 1998 pour le film "Marius et Jeannette". Interprète fétiche et compagne au long cours de Guédiguian, l’actrice a toujours fait de son art une affaire de famille....
Dominique Blanc
COMÉDIENNE - SCÉNARISTE
Quatre César jalonnent la carrière de Dominque Blanc. Trois du meilleur second rôle et un de la meilleure actrice. Elle est aussi lauréate de trois Molière de la meilleure comédienne.
Christophe Kantcheff
JOURNALISTE A POLITIS
Critique littéraire et critique de cinéma, Christophe Kantcheff est rédacteur en chef adjoint à l’hebdomadaire Politis. Il a par ailleurs participé à plusieurs films ou documentaires en tant qu’intervenant et s’est même essayé au rôle d’acteur…
Louis Héliot
RESPONSABLE CENTRE WALLONIE-BRUXELLES
On pourrait définir Louis Héliot comme « l’homme de l’ombre du cinéma francophone belge ». Conseiller cinéma et coordinateur des programmes au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris il arpente infatigablement les festival pour promouvoir le 7e art. Il sera présent à Prades aux côtés de sa compatriote Marion Hänsel.  
Pierre Eisenreich
CRITIQUE À LA REVUE POSITIF
Critique de cinéma à la revue Positif Pierre Eisenreich a découvert les Ciné-Rencontres en 2013 et ne manque jamais une occasion d’y venir faire un saut dès qu’il le peut. Spécialiste du cinéma allemand, il est également auteur d’un livre sur l’univers de Tim Burton.
Philippe Pilard
RÉALISATEUR
Réalisateur et critique de cinéma, Philippe Pilard a longtemps travaillé pour la radio télévision scolaire dans les années 60 et 70. Il a par ailleurs coprésidé la Société des réalisateurs de films et participé à la fondation de l’Agence du court-métrage au début des années 80.