SÉANCE JEUNE PUBLIC
14h
Films scolaires et conte
  • Partager
14h <br>Films scolaires et conte
Histoire
Diaporama

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...

1ère partie

ECOLE DE BOULETERNERE CM1/CM2 – Enseignante : Christine Fauchard. Titre : L’aventure de tous les temps. 5’20.
Synopsis : Chris, un savant fou, se retrouve aux temps de la Préhistoire grâce à sa machine à voyager à travers le temps. Il perd cette machine qui tombe dans les mains d’un homme préhistorique.

ECOLE DE VERNET LES BAINS CE1/CE2 – Enseignante : Julie Salgas. Titre : Panique au concours de pâtissiers. 5’30.
Synopsis : Au Moyen-âge, un grand concours de pâtissiers se prépare. La sorcière empoisonne les gâteaux, sans être vue. Le roi pense que ce sont les pâtissiers qui ont voulu l’empoisonner. Il les jette au cachot. Le messager aidé par la princesse retrouve la vilaine sorcière.

ECOLE DE FUILLA – Classe unique – Enseignant : Nicolas Laporte. Titre : Invasion à Fuilla. 8’.
Synopsis : Des aliens veulent envahir Fuilla. Les enfants font un plan pour sauver leur village.

COLLEGE DE PRADES – Enseignante : Elodie Triadu. Titre : Oxatan.
Synopsis : Cette nuit, Phyllis a fait un rêve étrange et violent dans lequel « la voix », qu’elle et ses compagnons entendent depuis leur tendre enfance, a pris vie. Elle décide de le raconter à son ami Arthur pour essayer de comprendre ce qui lui arrive.

COLLEGE D’ILLE – Enseignant : Thomas Secall. Titre : Ah les jeunes !
Synopsis :  Insolents, incultes, fainéants, associables, les jeunes d’aujourd’hui sont irrattrapables ! Mais que pensent les premiers intéressés de tous ces clichés ?

2ème partie

Un Conte peut en cacher un autre – Les films du préau – 61′.
Synopsis : Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence ? Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines. Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte.