AVANT-PREMIERE
14h00
La Stoffa dei Sogni
  • Partager
14h00 <br>La Stoffa dei Sogni
Histoire
Diaporama

Un hommage lumineux au théâtre et au jeu à travers le cinéma.

Une œuvre qui ouvre grand une fenêtre sur la création cinématographique sarde contemporaine.

Gianfranco Cabiddu – Italie 2015 – Prix David di Donatello 2017 pour la Meilleure Adaptation. Copie sous-titrée par le Festival du Film Italien de Villerupt et le Festival du film Italien d’Ajaccio.
Réalisation, Gianfranco Cabiddu. Scénario, Gianfranco Cabiddu, Ugo Chiti, Salvatore De Mola, librement inspiré de L’arte della commedia d’Eduardo De Filippo et de sa traduction en napolitain de La Tempête de William Shakespeare. Image, Vincenzo Carpineta. Montage, Alessio Doglione. Musique, Franco Piersanti. Producteur, Isabella Cocuzzo, Arturo Paglia. Production, Paco Cinematografico Rai Cinema, avec la contribution du MIBACT et le soutien de Fondazione Sardegna Film Commission, Regione Autonoma della Sardegna, Regione Lazio. Interprétation : Sergio Rubini, Ennio Fantastichini, Alba Gaïa Kraghede Bellugi, Renato Carpentieri, Francesco Di Leva, Ciro Petrone, Teresa Saponangelo, Luca De Filippo, Nicola Di Pinto, Jacopo Cullin, Fiorenzo Mattu.

Au cours d’une terrible tempête, le bateau transportant vers le pénitencier de l’Asinara des camorristes, fait naufrage devant l’île. À bord il y a une petite troupe théâtrale. Les rescapés sont récupérés par les gardes, mais sous la menace du boss Aloisi (Renato Carpentieri), le directeur de la troupe, Oreste Campese (Sergio Rubini), est contraint de dire que tous sont ses comédiens. Comme le directeur (Ennio Fantastichini) ne peut distinguer les criminels des autres, il ordonne à Campese de monter un spectacle de façon à voir qui sont les faux comédiens.
Le choix s’arrête sur La tempête de Shakespeare, traduite en napolitain car c’est leur seule langue commune. Les répétitions commencent sous la surveillance du directeur.

PRIX ET RECOMPENSES