LE PROGRAMME 2018
17h00
Les noces barbares
  • Partager
17h00 <br>Les noces barbares
Histoire
Diaporama

Le film est adaptation du roman de Yann Quéffelec sur l'affection refusée d'un enfant né du viol, par trois soldats américains, d'une jeune fille.

Thierry Frémont est émouvant. Marianne Basler aussi.

Fruit d’une alliance barbare et d’un premier amour déçu, Ludovic, enfant haï par sa trop jeune mère, Nicole, vit ses premières années enfermé dans un grenier.
La situation ne s’arrange guère après le mariage de Nicole avec Micho, brave et riche mécanicien qui cherche à réintégrer Ludovic dans sa vie normale. Hantée par le souvenir de son viol, sombrant dans l’alcoolisme et méprisant son vieux mari, la jeune femme fait enfermer son fils dans une institution pour débiles légers. Mais Ludovic ne cesse de rêver à sa mère qu’il adore autant qu’il la redoute. S’enfuyant un soir de Noël après avoir mis accidentellement le feu à l’asile, il trouve refuge sur une épave échouée au bord de l’océan. Enfin, Ludovic trouve sa place, son rythme. Mais le besoin d’amour maternel est plus fort. Il écrit à sa mère et provoque une scène inéluctable et déchirante de reconnaissance mutuelle…

Un film de Marion Hänsel. 1987 .1h37.
Avec : Marianne Basler, Thierry Fremont, Yves Cotton.