VENEZ LES RENCONTRER ET ÉCHANGER EN TOUTE CONVIVIALITÉ
Les invités du Festival
Marion Hansel
Réalisatrice et productrice de films. Élue « Femme de l’année » en Belgique en 1987, elle fait partie de cette génération de réalisateurs qui ont permis d’universaliser le cinéma belge en abordant des sujets touchant l’inconscient de tous les peuples. Elle sera à Prades du 15 au 18 au juillet.
Michel Ciment
Ecrivain, universitaire, critique de cinéma, journaliste et producteur de radio, Michel Ciment est directeur de la publication et membre du comité de rédaction de la revue Positif et aussi maître de conférences en civilisation américaine à l'Université Paris VII.
Louis Héliot
Louis Héliot est conseiller cinéma et coordinateur des programmes au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris. En France, on voit partout cet infatigable marathonien du 7e art dès qu’on évoque le cinéma belge. Il vient Prades pour parler de l'écriture proposée par Marion Hänsel.
Franck Loiret
Délégué général de la Cinémathèque de Toulouse, Franck Loiret est un habitué du Festival. Il revient cette année au pied du Canigou pour nous présenter une "carte blanche" proposée à la Cinémathèque régionale. De belles surprises en perspective, dont un ciné-concert joué au Casino de Vernet.
Francis Fourcou
Réalisateur, Scénariste, Directeur de la photographie. Ancien élève de l'École nationale supérieure Louis-Lumière, Francis Fourcou réalise des documentaires pour le cinéma et la télévision. Son dernier film film, «Serge Pey et la boîte aux lettres du cimetière», sera présenté le 16 juillet à 14 heures au Lido.
Laurent Cantet
Réalisateur et scénariste français, Laurent Cantet a remporté la Palme d'or du Festival de Cannes en 2008, avec le film "Entre les murs". Du 19 au 22 juillet, Laurent Cantet présentera à Prades dix de ses films aux côtés d'un fidèle du Festival : le critique de cinéma Michel Ciment.