ACCUEIL ET BILLETTERIE

Où se déroule le Festival de Cinéma de Prades ?
Projections des films et débats : Cinéma Lido de Prades – 174, avenue du Général de Gaulle – 66500 Prades (salle numérisée, climatisée de 187 places) 4 séances uniques et quotidiennes.
Accueil & information à partir du 15 juillet 2018 à 10h : Vente de Pass, Cartes, Affiches & Catalogues. Hall du Lido, 174, avenue du Général de Gaulle – 66500 Prades.

Billetterie 2018
La caisse est ouverte 30 minutes avant chaque séance. Pas de réservation possible. Les Pass sont nominatifs, et permettent d’accéder prioritairement à la salle jusqu’à 15 minutes avant la séance, et ensuite, dans la limite des places disponibles.

Vous pouvez réserver votre pass complet en venant au bureau des Ciné-Rencontres (3e étage du
Lido) ou en nous téléphonant au 04 68 05 20 47 ou  en nous contactant par courriel à infos@cine-rencontres.org
Règlement par chèque sur place.
Retrait des Pass à partir du 15 juillet à 10h dans le hall du cinéma Le Lido à Prades.

ACCREDITATIONS PRESSE

Vos demandes  d’accréditation doivent nous être adressées avant le 5 juillet 2018. Merci de joindre votre photo d’identité, une carte de visite ou tout autre document officiel représentant votre structure. Le renvoi du présent formulaire n’ouvre pas droit automatique à l’accréditation. Les formulaires incomplets ne seront pas traités.

Télécharger le formulaire d’accréditation >>>

Vous pouvez nous le transmettre voie postale ou par email au siège social de l’association :
– Association Les Ciné-Rencontres,  174 Avenue du Général de Gaulle – 66500 Prades
– Adresse courriel : infos@cine-rencontres.org. Renseignements : 04.68.05.20.47.

Il ne sera accordé qu’une seule accréditation par structure.
Aucune accréditation ne sera expédiée par voie postale.
Vous pourrez retirer votre badge dès l’ouverture du festival, le dimanche 15 juillet 2018 à partir de 10h, à la Régie du Festival au 3e étage du cinéma le Lido.
Chaque titulaire peut obtenir une accréditation « accompagnant » au tarif préférentiel de 50 €. L’accompagnant devra fournir une copie du formulaire libellé à son nom.
Merci à toutes et tous et bon festival !

 

OU SE LOGER ET OU SE RESTAURER ?

Campings, logements collectifs, gites ruraux, chambres d’hôtes, hôtels standards ou plus chics : les solutions d’hébergements ne manquent pas à Prades et dans ses environs immédiats. Quelque-soit votre budget de festivalier, vous trouverez à n’en pas douter l’adresse qui conviendra parfaitement à vos attentes.

Rapprochez-vous des professionnels du tourisme et des structures spécialisées. Ils vous proposeront des formules de séjours clefs en main.

N’hésitez-pas à contacter la jeune et dynamique équipe de l’Office intercommunal Conflent-Canigó. Elles saura être à votre écoute et vous faire profiter de son expertise et de sa remarquable connaissance du Territoire.

Pour ce qui est de la restauration : là aussi, vous aurez un choix particulièrement vaste et varié. Snacking et grignotage sur le pouce, plats du jour maison, cartes de produits du terroir, ou encore menus gastronomiques : vos papilles gustatives seront mises à rude contribution ! Laissez-vous guider par vos envies et l’inspiration du moment. Le Conflent est riche en producteurs locaux bio de qualité. Vous ferez à n’en pas douter de forts belles rencontres.

Sachez enfin que l’Hostalrich, partenaire historique des Ciné-Rencontres depuis sa création, accueille dans son jardin ombragé de tilleuls centenaires, les déjeuners du Festival où se côtoient en toute convivialité cinéphiles et invités. Les repas sont conçus par les élèves de l’Ecole Hôtelière de Vernet-les-Bains. Tarif : 14€ par personne. Réservation à l’accueil du Festival dans le hall d’entrée du cinéma le Lido.

A VOIR, A FAIRE…

Lors de votre séjour à Prades, entre deux séances de cinéma, accordez-vous un peu de temps libre pour vous laisser charmer par l’atmosphère envoûtante des abbayes romanes de Sant Miquel de Cuixà et de Sant Martí del Canigó.

Osez vous perdre sur les chemins escarpés menant vers d’incroyables chapelles millénaires bâties à proximité de sites mégalithiques aux pierres ourlées d’écritures mystérieuses. Prenez le temps d’aller vous prélasser dans les eaux sulfureuses de Saint-Thomas-les-Bains. Faites un bond dans le passé à bord du Petit Train Jaune ou dans les grottes et ruelles médiévales de Villefranche-de-Conflent dominées par les meurtrières du fort Liberia.
Accordez-vous également une matinée pour venir flâner entre les étals des produits fermiers du marché de Prades (le mardi), du marché des producteurs (le samedi) ou ceux de la vallée de la Rotja (le jeudi).

Si vous êtes en quête de sensations uniques à vivre dans un environnement grandeur nature, Prades et ses environs sauront parfaitement assouvir tous vos désirs d’évasion.
Depuis la capitale du Conflent vous pourrez tout à la fois partir à l’assaut de sommets impressionnants, descendre dans des canyons vertigineux, slalomer en VTT dans des sous-bois cachés, ou remonter, canne en main et cuissardes aux pieds, quelques torrents bouillonnants riches en belles truites farios.

Enfin, si vous envisagez de prolonger de quelques jours votre escapade catalane, n’omettez surtout pas d’assister à un concert du Festival Pau Casals qui accueille, du 26 juillet au 13 août, quelques-uns des plus grands ensembles mondiaux de musique de chambre.

Bonne visite et bon séjour en Pays catalan.