Infos pratiques

Accueil et billetterie

Billetterie
Les achats de Pass s’effectuent en ligne à partir de juin, et à partir du 15 juillet, également à l’accueil du festival. Les pass sont nominatifs, et permettent d’accéder prioritairement à la salle jusqu’à 15 minutes avant la séance, et ensuite, dans la limite des places disponibles.

La billetterie sera ouverte à partir du 15 juillet dans le hall du cinéma le Lido.

La caisse est ouverte 30 minutes avant chaque séance.

Projections des films et débats :

  • Cinéma Lido de Prades – 174, avenue du Général de Gaulle.
  • Parc du château Pams  – Route de Ria (Prades)
  • Casino de Vernet-les-Bains – Allée du Parc.
  • Villefranche-de-Conflent – Bastion de Corneilla (Remparts)

Espace détente salle Cocteau (2e étage du cinéma le Lido)
Bar du festival, tables rondes avec les invités et exposition d’affiches.

Accréditations professionnelles

Vos demandes  d’accréditation doivent nous être adressées avant le 8 juillet. 

Télécharger le formulaire d’accréditation >>>

Vous pouvez nous le transmettre par voie postale ou par email au siège social de l’association :
– Les Ciné-Rencontres,  174 Avenue du Général de Gaulle – 66500 Prades
– Adresse courriel : infos@cine-rencontres.org. Renseignements : 04.68.05.20.47.

Où se loger et se restaurer ?

Campings, gîtes et chambres d’hôtes, hôtels… Quelque-soit votre budget de festivalier, vous trouverez l’adresse qui conviendra à vos attentes. N’hésitez-pas à contacter l’Office de tourisme Conflent-Canigó!

Pour la restauration : découvrez nos établissements partenaires dans la brochure programme du festival! Grignotage sur le pouce, plats du jour maison, cartes de produits du terroir, ou encore menus gastronomiques : vos papilles gustatives seront mises à rude contribution ! Le Conflent est riche en producteurs locaux bio de qualité. 

A voir, à faire

Entre deux séances de cinéma, laissez-vous charmer par l’atmosphère envoûtante des abbayes romanes de Sant Miquel de Cuixà et de Sant Martí del Canigó.

Osez vous perdre sur les chemins escarpés menant vers d’incroyables chapelles millénaires bâties à proximité de sites mégalithiques aux pierres ourlées d’écritures mystérieuses. Prenez le temps d’aller vous prélasser dans les eaux sulfureuses de Saint-Thomas-les-Bains. Faites un bond dans le passé à bord du Petit Train Jaune ou dans les grottes et ruelles médiévales de Villefranche-de-Conflent dominées par les meurtrières du fort Liberia.
Accordez-vous également une matinée pour venir flâner entre les étals des produits fermiers du marché de Prades (le mardi), du marché des producteurs (le samedi) ou ceux de la vallée de la Rotja (le jeudi).

Depuis la capitale du Conflent vous pourrez tout à la fois partir à l’assaut de sommets impressionnants (dont le pic du Canigou, 2784 mètres), descendre dans des canyons vertigineux, slalomer en VTT dans des sous-bois cachés, ou remonter, canne en main et cuissardes aux pieds, quelques torrents bouillonnants riches en belles truites farios.

Enfin, si vous envisagez de prolonger votre escapade catalane, le Festival Pau Casals accueille quelques-uns des plus grands ensembles mondiaux de musique de chambre.

Se déplacer

Vous pouvez venir à Prades en vélo, en trottinette, en voiture… Mais nous vous recommandons surtout le train à 1 € entre Perpignan et Prades !

Découvrez les horaires complets de train et de bus à 1€ (ligne 520) sur le site des transports régionaux.